S'abonner à mon fil RSS

Si vous avez à cœur la réputation de votre entreprise lisez ceci

Les médias diffusent une nouvelle au sujet de votre entreprise ou d’un de vos cadres. Cette nouvelle peut concerner aussi vos produits ou vos services. Le public se fait automatiquement une opinion de votre entreprise ou de vous à cause de cette nouvelle. Que faites-vous ? L’aviez-vous prévu ?
 Vous prenez une décision qui touche vos employés, vos fournisseurs ou encore vos clients. Cette décision modifie immédiatement l’opinion que toutes ces personnes ont de vous. L’aviez-vous anticipé ? Quelle stratégie avez-vous utilisé pour que cette nouvelle soit perçue de façon positive et que votre réputation soit sauvegardée, voire même meilleure qu’avant ?
 
La plupart des entreprises protègent jalousement leur réputation. Elles ont recours à des professionnels de la communication pour les conseiller.
 

Cela fait 30 ans que j’aide des cadres d’entreprises de tous les secteurs de l’activité économique à protéger leur réputation et à se démarquer de leurs concurrents. Des spécialistes de 30 ans d’expérience comme moi, il n’y en a pas beaucoup au Québec. Des communicateurs qui ont aidé des entreprises à traverser toutes sortes de situations, il y en a encore moins. Votre entreprise peut traverser une période d’expansion ou bien de rationalisation. Elle peut lancer un nouveau produit ou encore elle est peut-être aux prises avec une question d’environnement. Votre entreprise doit organiser un événement ou bien elle doit intervenir auprès des autorités gouvernementales afin de faire valoir son point de vue sur un projet de loi. Dans tous ces cas et dans bien d’autres encore, j’ai conseillé des clients et j’ai fait en sorte que chaque fois, ils demeurent en parfait contrôle de la situation.

Cette note a été postée le Mardi, octobre 17th, 2006 à 12:18 dans la catégorie MES SERVICES, PROTECTION DE VOTRE RÉPUTATION, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire