S'abonner à mon fil RSS

Faites la nouvelle

·       La conférences de presse : y’a mieux
·       Internet… de plus en plus
 

Il y a un journaliste au bout du fil qui souhaite vous interviewer. Attention, votre réputation et celle de votre entreprise sont à risque. Sur quel sujet ce journaliste veut-il vous interroger ? Que sait-il à votre sujet ? Quelle opinion préconçue a-t-il de vous et de votre entreprise ? Avant de prendre l’appel, ne vaudrait-il pas mieux que vous soyez bien préparé ?
 

J’ai formé et je forme des dizaines de chefs d’entreprise chaque année. Et je les conseille par la suite chaque fois qu’ils doivent se préparer à parler à un journaliste.
 

Vous avez une nouvelle à annoncer ? Êtes-vous certain qu’il s’agit d’une nouvelle ? Chaque 30 secondes, les fils de presse diffusent un nouveau communiqué. Les médias choisissent … dans le tas et ne retiennent que ce qui va faire vendre de la copie ou faire grimper les cotes d’écoute. Au lieu de diffuser cette nouvelle, vous avez peut-être d’autres solutions, plus efficace, qui s’offrent à vous.
 

Vous voulez organiser une conférence de presse ? Bonne chance. Les journalistes se déplacent de moins en moins. Leur façon de travailler a beaucoup évolué en 30 ans. Il y a d’autres moyens de rejoindre les médias.
 

Bien des gens s’informent sur Internet, à telle enseigne que le tirage des quotidiens plafonne. C’est toute une communauté de personnes qui vous échappe lorsque vous n’utilisez que les médias traditionnels. Avez-vous une stratégie média Internet ?

Cette note a été postée le Mardi, octobre 17th, 2006 à 12:50 dans la catégorie MES SERVICES, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES, RELATIONS DE PRESSE. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire