S'abonner à mon fil RSS

Des sites Internet invisibles

Je refais surface après avoir été terrassé par la grippe. Jamais eu une grippe aussi forte qui sape toute énergie.

Je suis en pleine période de développement des affaires. Je sollicite des entreprises et, parmi celles-ci, il y en a qui ont un site Internet qui me semble tout à fait invisible. Je ne suis certes pas le plus grand expert en la matière, mais lorsque je tape des mots clés sur des moteurs de recherche et que l’entreprise en question n’apparaît sur aucun rapport de recherche, il me semble qu’il y a un problème. Va falloir que j’en discute avec des collègues de Yulbiz.

Un site Internet doit servir au développement commercial d’une entreprise, sinon à quoi bon investir dans un site ? Pour se donner une brochure en ligne ? N’est-ce pas trop cher payé pour avoir une brochure ne ligne ?

Je pense qu’un site internet doit être très visible sur le net, c’est-à-dire que les moteurs de recherche doivent repérer ce site rapidement afin de l’afficher sur la première page du résultat de recherche. Une fois que l’internaute est sur votre site, il doit trouver rapidement l’information qu’il recherche. Idéalement, il devrait y avoir sur le site une section dans laquelle on offre quelque chose à l’internaute, quelque chose de suffisamment intéressant pour qu’il accepte de laisser son adresse de courriel en échange. Une fois que l’internaute a laissé ses coordonnées, la compagnie peut faire un suivi téléphonique. Au fil des visites, la compagnie se constituera une banque de données de clients potentiels.

Ouais, je vais en discuter avec des collègues.

Cette note a été postée le Mercredi, mars 7th, 2007 à 1:07 dans la catégorie DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES, MARKETING PR, MES SERVICES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire