S'abonner à mon fil RSS

Médias sociaux et les relations publiques

La collègue, Michelle Sullivan, réalise un sondage informel sur les médias sociaux. Elle a contacté les membres de son réseau et elle devrait rédiger un billet donnant les résultats de son enquête. J’y ai répondu, comme bien d’autres je l’espère, et je suis curieux de voir les résultats.

Il sera intéressant de comparer ces résultats à la petite enquête menée par un autre collègue, Marc Snyder, qui a anlalysé les sites Internet des agences de relations publiques pour voir si on y mentionnait les blogues. Ses mots de recherche étaient : blogue, blogues et blogosphère. Il a été déçu de constater qu’aucune agence ne mentionne ces mots. Ses mots : « J’ai été éberlué par la pauvreté des sites. » Allez voir son billet. Ça vaut la peine.

Cette note a été postée le Dimanche, avril 8th, 2007 à 1:47 dans la catégorie CONSULTATIONS PUBLIQUES, LOBBY, MARKETING PR, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES, RELATIONS DE PRESSE. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


2 commentaires sur “Médias sociaux et les relations publiques”

  1. MarcSnyder a écrit:

    Je suis content de voir que ça en vaut la peine ;-)

    Juste un détail, je n’ai pas analysé les sites Internet des agences de relations publiques. Je ne voulais pas qu’on me dise que j’en avais oubliée(s). J’ai pris la liste d’Infopresse, une source fiable. J’aurais pu en prendre une autre.

  2. Pierre Bouchard a écrit:

    test

Laissez un commentaire