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La pénétration d’internet

Je suis tombé sur des statistiques intéressantes sur la pénétration et l’utilisation d’Internet au Québec. Ces statistiques proviennent du CEFRIO (cefrio.qc.ca). Plusieurs personnes peuvent être déjà au courant de ces chiffres, mais pour ceux et celles qui entretiennent encore des doutes et des préjugés sur Internet, voici ces données.

  • 67 % des adultes du Québec habitent un domicile branché.
  • La majorité d’entre eux (86 %) sont abonnés à la haute vitesse.
  • La haute vitesse par câble est désormais utilisée par 32 % des Québécois (25 % en 2005).
  • La proportion d’adultes québécois qui travaillent à la maison par Internet a fait un bond remarquable, passant de 19 % en 2004 à 31 % en 2005.
  • Les blogues ont gagné, seulement au cours de la dernière année, 450 000 nouveaux lecteurs au Québec.
  • Un adulte sur cinq (20 %) a déjà visité un blogue (12 % en 2005).

Voilà d’excellentes raisons d’inclure Internet dans les stratégies de communication proposées aux clients. Je pense plus particulièrement aux médias sociaux qui me semblent incontournables. À ce sujet, j’apprends, en lisant le blogue de Michelle Sullivan (eminencegrisemontreal.blogspot.com) que la SQPRP s’est enfin décidée à offrir des ateliers sur les médias sociaux. C’est une excellente nouvelle.

Cette note a été postée le Lundi, avril 30th, 2007 à 8:52 dans la catégorie CONSULTATIONS PUBLIQUES, PROTECTION DE VOTRE RÉPUTATION, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


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