S'abonner à mon fil RSS

Les craintes des clients envers le Web 2.0

En parcourant le blogue de Philippe Martin, je découvre un article for intéressant publié dans Business Week. Un consultant de la firme McKinsey dévoile les résultats d’une enquête menée auprès de hauts dirigeants d’entreprises sur leurs investissements dans le Web 2.0. Il semble que les grandes entreprises sont à l’aise dans des technologies qui leur permettent de maintenir un contrôle sur l’information. À l’opposé, elles sont réticentes à partager l’information dans des outils comme les blogues, les wikis et les médias sociaux. Le consultant y va de quelques explications et pose comme hypothèse que la résistance s’estompera graduellement avec le départ à la retraite de ces dirigeants, qui seront alors remplacés par des jeunes qui maîtrisent mieux les nouvelles technologies.

Allez lire ce document, c’est éclairant. http://www.businessweek.com/innovate/content/apr2007/id20070417_670567.htm?campaign_id=rss_innovate

Cette note a été postée le Lundi, avril 30th, 2007 à 9:30 dans la catégorie COMMUNICATION INTERNE, CONSULTATIONS PUBLIQUES, LOBBY, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire