S'abonner à mon fil RSS

Webcom 2007 : une très belle expérience

J’ai passé la journée au rendez-vous interactif Webcom 2007. Voici mes impressions. Je retiens principalement la conférence Martin Lessard sur comment exploiter les outils Web 2.0 à notre avantage. Je dois dire que le contenu était tellement riche que j’espère pouvoir consulter sa présentation afin de m’imprégner encore plus de son savoir. J’espère que Webcom rendra les présentations disponibles.

Un autre conférencier qui m’a bien impressionné est Sean Moffit de Agent Wildfire. Sean a parlé de marketing viral et il a présenté 36 raisons pour lesquelles nous faisons du bouche à oreilles (WoM). J’ai expérimenté la communication virale à Sherbrooke, dans le cadre du référendum sur le plan d’urbanisme, et je suis parfaitement convaincu qu’il y a dans la communication virale une voie fort intéressante pour mes clients. J’espère également pouvoir consulter sa présentation.

Michel Leblanc, que je connais depuis assez longtemps et qui m’a initié au Web 2.0, a présenté une conférence sur les blogues en entreprise. Intéressante conférence, mais je n’y ai rien appris. (Désolé Michel, tu m’as trop bien coaché sur le Web 2.0).

En fin de journée, le débat animé sur Second Life, opposant Fred Cavazza et Michel Leblanc, m’a laissé sur mon appétit. J’avais des réserves sur Second Life et j’en ai encore. Je regrette aussi qu’il n’y ait pas vraiment eu de débat. Tant Fred que Michel abordaient le sujet de Second Life, mais chacun sous un angle différent.

Cette note a été postée le Jeudi, mai 10th, 2007 à 9:35 dans la catégorie MÉDIAS SOCIAUX, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire