S'abonner à mon fil RSS

La santé, toujours à la une (suite)

En page A20 de La Presse d’aujourd’hui, Martin Bernier, président de la Fédération des médecins résidents du Québec, demande qu’on attende avant de critiquer la rapport que déposera le Groupe de travail sur l’avenir du système de santé québécois, présidé par M. Claude Castonguay. Sage opinion s’il en est une, car ce rapport nous apportera un autre éclairage. Joint à tous les autres rapports, études et opinions d’experts, l nous peprmettra sans doute prendre une bonne décision sur l’avenir de notre système de santé. Comme l’écrit Martin Bernier : « Malheureusement ou heureusement, il n’existe pas seulement une solution, il en existe plusieurs. Il n’est pas question de mettre en péril notre système de santé public mais plutôt de s’ouvrir à la diversification de nos façons de faire. Et c’est pour ça qu’il faut examiner toutes les possibilités. »

Je retiens l’expression « diversification des façons de faire » dans le texte de Martin Bernier, car elle semble traduire la pensée de ce médecin qui pense que ses collègues, infirmiers et infirmières et autre professionnels de la santé devraient remettre en question leurs modes d’opération. C’est une opinion que l’on entend de plus en plus souvent et qui me semble être une piste de solution.

Cette note a été postée le Jeudi, juillet 12th, 2007 à 8:50 dans la catégorie LOBBY, MES SERVICES, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES, RELATIONS DE PRESSE, SANTÉ. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire