S'abonner à mon fil RSS

Une église virtuelle genre Second Life

Il y a quelque temps, l’ami Michel Leblanc rapportait comment les pompiers de Los Angeles (LAFP) utilisent les nouveaux médias et innovent dans leurs façons de rejoindre leurs clientèles. À mon tour de relancer Michel avec l’exemple de l’église méthodiste de Grande-Bretagne qui a lancé, en 2007, une église en ligne. Et quel nom l’église a-t-elle choisi ? Saint-Pixels.

Dans cette église virtuelle, les fidèles peuvent se choisir un personnage, participer à des forums de discussion et à des ateliers sur la Bible, écouter des sermons et même s’accouder à un bar virtuel (j’espère que le bar offre autre chose que du vin de messe). Leur objectif ultime est de fonder une église virtuelle semblable au site Second Life. L’église en a fait du chemin depuis le temps de messes à gogo…

Ça me donne des idées pour des campagnes de communication.

Cette note a été postée le Mardi, août 28th, 2007 à 5:16 dans la catégorie CONSULTATIONS PUBLIQUES, DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES, MARKETING PR, MÉDIAS SOCIAUX, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


1 commentaire sur “Une église virtuelle genre Second Life”

  1. Pierrette NGUEMO a écrit:

    Suis étudiante en 4e année Relations Publiques, suis intéréssée par ce sujet et aimerais en savoir plus. Merci

Laissez un commentaire