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Il faut prendre en compte les réseaux sociaux

J’entends souvent des discussions sur le pouvoir des réseaux sociaux. Ces réseaux ont-ils du pouvoir ? Doivent-ils être pris au sérieux ? Il y a plusieurs exemples qui le démontrent ; en voici un autre qui met aux prises la Banque HSBC et des étudiants qui se sont rassemblés sur Facebook. Les étudiants ont créé sur Facebook le groupe de protestation Stop The Graduate Rip-off!!! Plus de 5800 jeunes ont participé à ce mouvement. Les commentaires, peu élogieux à l’endroit de la banque, y sont tellement nombreux que cette dernière est revenue sur sa décision.

Les entreprises et les institutions doivent dès maintenant surveiller ces réseaux et même les utiliser à leur profit, de façon intelligente, évidemment. Cela me rappelle que, pas plus tard que la semaine dernière, je surveillais YouTube afin de voir si un client, pour lequel je prépare une stratégie de communication fort délicate, faisait l’objet d’une campagne. J’y ai découvert quelques vidéos qui se rapprochent de l’enjeu auquel est confronté mon client, mais aucune qui porte sur cet enjeu… pour le moment.

 Via Influencia

Cette note a été postée le Jeudi, septembre 6th, 2007 à 9:04 dans la catégorie CONSULTATIONS PUBLIQUES, GESTION ET RÉSOLUTION DE CRISE, MES SERVICES, PROTECTION DE VOTRE RÉPUTATION, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


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