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Médias sociaux : difficile de convaincre les clients de les utiliser

Il y a quelques semaines, j’écrivais un billet dans lequel j’avouais devoir raffiner mon discours de vente dans le but de convaincre les clients d’inclure les nouvelles formes de communication dans leurs stratégies. Force m’est d’admettre que mon discours n’est pas encore au point, puisque je n’ai pu convaincre un de mes clients de le faire. Et pourtant, dans l’ensemble de la stratégie que je lui proposais, les médias sociaux s’y intégraient fort bien et auraient pu contribuer à changer les perceptions. De plus, l’effet viral de cette stratégie était évident : chaque personne rejointe via les médias sociaux allait sans aucun doute rediffuser l’information à son propre réseau.

Voilà que ce matin, je lis sur WOMNIBUS WEEKLY : « According to Ipsos Insight’s annual study The Face of the Web, social networking is quickly becoming the dominant online behavior globally. » L’étude est mondiale et, dans le texte, il n’est nulle part mention du Canada ou du Québec, mais on doit néanmoins déduire que cette tendance planétaire doit sans aucun doute toucher aussi le Québec.

Je dois quand même me consoler : mon client a accepté que je contacte les blogueurs que j’ai identifiés pour lui. C’est un petit pas.

L’article de WOMA est ici et ici.

Mon billet auquel je fais référence est ici.

Cette note a été postée le Vendredi, septembre 14th, 2007 à 9:16 dans la catégorie CONSULTATIONS PUBLIQUES, MÉDIAS SOCIAUX. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


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