S'abonner à mon fil RSS

Les médias sociaux : la Banque TB et RBC semblent avoir compris

Hier, j’écrivais un billet sur l’utilisation de Facebook dans des stratégies de communication. Je suis convaincu que, parmi divers moyens de communication à la disposition des clients, l’utilisation des médias sociaux peut s’avérer appropriée.

Dans la section La Presse Affaires Technologies d’hier, le journaliste Alain McKenna, rapportait que la Banque TD et RBC viennent de lancer dans Facebook des groupes destinés aux étudiants universitaires. Pascal Beauchesne, consultant en marketing spécialisé dans les nouveaux médias, explique que tous les éléments du marketing viral sont présents dans Facebook. Il faut féliciter ces deux institutions financières qui ont eu l’audace et surtout l’intelligence d’utiliser Facebook pour rejoindre une communauté de personnes. Et cette communauté va grandir et grandir fort probablement, ce qui fait que ces banques vont rejoindre de plus en plus de monde, pour une fraction du prix d’une campagne publicitaire traditionnelle.

Pour ceux et celles qui pensent pouvoir utiliser Facebook, un conseil : assurez-vous que c’est une stratégie appropriée et que vous utilisez ce média social correctement, sinon cette stratégie pourrait se retourner contre vous.

Cette note a été postée le Jeudi, octobre 11th, 2007 à 9:13 dans la catégorie CONSULTATIONS PUBLIQUES, MÉDIAS SOCIAUX, MES SERVICES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire