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Un billet édifiant sur les campagnes de presse

L’ami Philippe Martin me dirige vers un billet publié sur le blogue de Sébastien Provencher qui réfère au blogue de Chris anderson, le rédacteur en chef de Wired. La veille, Mitch Joel, rencontré à un 5 à 7 avec Joe Thornley sur Third Tuesday, m’en avait parlé. Chris Anderson en a assez de recevoir des courriels de relationnistes qui l’on inscrit sur leur liste de distribution, parce qu’il est Editor-in-chief du magazine Wired. Il leur annonce que dorénavant, leurs courriels seront bloqués. Il pousse même l’audace jusqu’à publier la liste de ces relationnistes et des agences qui les emploient. Il n’est pas tendre envers les relationnistes, mais on doit lui accorder raison. Il ne sert à rien de monter des listes à n’en plus finir si l’on n’a même pas pris le temps de vérifier auparavant les sujets sur lesquels les journalistes écrivent. Je comparerais cela à la technique de tirer dans le tas en espérant faire mouche au moins une fois.

C’est à lire ici, et ici.

Cette note a été postée le Lundi, novembre 5th, 2007 à 9:43 dans la catégorie RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES, RELATIONS DE PRESSE. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


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