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Un blogue pour rejoindre les publics cibles

Je vis une expérience très enrichissante et surtout très utile. Elle me servira lorsque j’aurai à conseiller d’autres clients en matière de stratégie de communication.

J’ai recommandé à un de mes clients de lancer un blogue en lien avec un de ses projets. Je l’ai convaincu que c’était un moyen économique et très efficace d’entretenir un dialogue avec son public cible, de savoir ce que les gens pensent, de combattre la désinformation et les rumeurs. En prime, chaque message publié sur le blogue y demeure en permanence, comme on le sait. Les résultats jusqu’à maintenant sont au-delà de mes espérances. Pour le seul mois d’octobre (le premier mois d’activité), le blogue a reçu plus de 11 000 visites. Le client est en mesure de répondre immédiatement ou presque aux internautes qui laissent un commentaire et qui posent des questions. Le client fait une vigie de ce qui se dit dans d’autres véhicules (imprimés, médias électroniques et autres blogues) et est en mesure de rédiger des billets sur ces sujets. Combien a couté la mise en ligne du blogue ? Infiniment moins cher que l’achat d’un espace publicitaire dans un média traditionnel.

 

Cette note a été postée le Mardi, novembre 27th, 2007 à 9:57 dans la catégorie CONSULTATIONS PUBLIQUES, MÉDIAS SOCIAUX, MES SERVICES, PROTECTION DE VOTRE RÉPUTATION, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


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