S'abonner à mon fil RSS

Les journalistes consultent les blogues / Les blogues influencent les journalistes

Bon, je sais, ce n’est pas une grande nouvelle. Mais je parie que bien peu de gens peuvent dire dans quelle proportion les journalistes consultent les blogues. Ce qui m’amène à l’étude sur laquelle je viens de tomber sur le site RK-Web qui réfère à une étude de Omnicom et Marketwire. Voici les résultats.

Over three quarters of reporters see blogs as helpful in giving them story ideas, story angles and insight into the tone of an issue

arrow Nearly 70 percent of all reporters check a blog list on a regular basis

arrow One in four reporters (27.7%) have their own blogs

arrow About one in five (16.3%) have their own social networking page

arrow Almost half of reporters (47.5%) say they are “lurkers”

arrow Over half said that blogs were having a significant impact on the “tone” (61.8%) and “editorial direction” (51.1%) of news reporting

Encore une raison pour utiliser les médias sociaux dans des campagnes de communication.
buy allegra

Cette note a été postée le Lundi, janvier 28th, 2008 à 8:07 dans la catégorie RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


2 commentaires sur “Les journalistes consultent les blogues / Les blogues influencent les journalistes”

  1. N'ayez pas peur !! a écrit:

    États-Unis: les blogs influencent les journalistes…

    Le collègue yulbizeur et blogueur Pierre Bouchard nous pointe vers une étude de la firme Brodeur qui s’est penchée sur  les relations qu’entretiennent les journalistes américains avec les blogs. On y apprend entre aut…

  2. États-Unis: les blogs influencent les journalistes a écrit:

    […] les journalistes consultent les blogs, les blogs influencent les journalistes chez Pierre BouchardBlogs influence journalists, nearly all facets of new coverage chez Marketing […]

Laissez un commentaire