S'abonner à mon fil RSS

Une bonne approche avec les médias sociaux

Il y a un réel « buzz » autour des médias sociaux. Tout le monde en parle (ça fait bien), mais peu savent comment les utiliser. Loin de moi l’idée d’affirmer que je sais comment les utiliser dans des stratégies de communication, mais je commence à en avoir une bonne idée à force de réfléchir, d’en discuter avec les amis et de faire des essais. Et puis je tombe sur cet article publié dans Advertising Age, via WOMMA, et le passage suivant : « If ever there was a place in the world of marketing where the motto of ‘look before you leap » held much credence, it’s here. Any marketer worth its salt is going to spend a good deal of time studying the dynamics, rules and language of any social network before attempting to establish a presence there. To think you can just waltz in and begin spouting off about your product is totally wrong. Edelman’s Mr. Murray likens it to a cocktail arty. « If you walk in with the loudest clothes, you’re going to get kicked out, and no one is going to pay attention to you, » he said. « Blend in, and once you do, make sure you add value. »

Mots-clés : , ,

Cette note a été postée le Dimanche, mars 23rd, 2008 à 12:40 dans la catégorie CONSULTATIONS PUBLIQUES, MÉDIAS SOCIAUX. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire