S'abonner à mon fil RSS

L’étude de cas sur le blogue de First Capital

Mardi dernier, dans le cadre de 3e mardi / Third Tuesday, j’ai présenté le blogue de First Capital utilisé dans le cadre d’un projet de centre commercial de quartier, projet qui faisait l’objet d’une opposition d’un petit groupe de résidents. J’ai expliqué le contexte, partagé ma réflexion stratégique et décrit les résultats obtenus. On me dit que ce serait la première fois au Québec qu’une entreprise a recours à un média social dans une stratégie de communication.

Voici la présentation PowerPoint que j’ai utilisée.

Mots-clés : , , , ,

Cette note a été postée le Vendredi, avril 18th, 2008 à 9:17 dans la catégorie CONSULTATIONS PUBLIQUES, MÉDIAS SOCIAUX, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


3 commentaires sur “L’étude de cas sur le blogue de First Capital”

  1. Sophie labelle a écrit:

    Bonjour M. Bouchard,
    J’ai invité sur mon blog les gens à assister à votre conférence au 3e mardi la semaine dernière, mais malheureusement je n’ai pu moi-même être présente. J’avais déjà entendu parler de votre mandat pour le marché du Vieux-Longueuil et je désirais en savoir plus. Merci d’avoir mis en ligne votre présentation Powerpoint ! Je me demande bien parcontre quelleont été vos réponses par rapport à votre avant-dernière slide (inquiétudes classiques des relationnistes)… Au plaisir d’échanger avec vous !
    Sophie Labelle

    Bonjour Sophie,
    J’avais lu votre billet sur votre blogue et j’ai noté votre absence (ce n’est pas un reproche). J’ai été étonné de ne pas avoir été challengé sur ces inquiétudes. Les personnes présentes ont posé plusieurs questions et j’ai remarqué leur intérêt pour mes réponses. J’aurais aimé avoir une bonne discussion, car j’ai peut-être omis certaines inquiétudes. Je vous invite à me contacter par téléphone ou par courriel. Il me fera plaisir de discuter avec vous.

  2. La tristesse de travailler avec des gens allumés • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure a écrit:

    […] servir les blogues dans un contexte de gestion de la communication et de l’opinion publique. Son étude de cas du marché du Vieux-Longueuil est ici et y-a-t-il des clients dans la salle qui veulent une consultante et qui ne sont pas très vite à […]

  3. Pierre Bouchard, INDICO, Consultant, conférencier en gestion de la réputation, communication et relations publiques » Le consommateur n’est plus passif ; il a tout simplement pris le pouvoir a écrit:

    […] peut alors, pour nos clients, ajuster le message et en arriver à ce qu’il soit bien compris. First Capital a accepté de dialoguer avec une communauté. Jusqu’à maintenant, ça lui réussit fort […]

Laissez un commentaire