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Le citoyen numérique de Yves Gougoux

Le journal Les Affaires, semaine du 26 avril au 2 mai, donne un avant-goût de la teneur de la conférence de Yves Gougoux devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Des collègues m’avaient parlé d’un article dans le journal Le Devoir sur sa conférence. Je trouve très encourageant qu’une boîte comme Publicis reconnaisse (enfin) que le Web 2.0 a transformé la communication entre les entreprises et les consommateurs, qu’il y a maintenant des conversations dans la toile. En fait, c’est bien plus que cela : c’est la réputation des entreprises et des organisations qui se transforme et qui évolue au gré des conversations dans la toile. Ce sont les marques, également, qui sont discutées et commentées dans la toile. Ce sont des projets de sociétés qui sont passés à la loupe dans la toile. Le phénomène est commencé depuis longtemps. N’importe quelle organisation qui ne l’a pas encore réalisé rate des occasions. Depuis deux ans, je tiens ce blogue et j’entends les conversations partout dans la toile. Mon aggrégateur de contenu est rempli de sites et de blogues auxquels je suis abonné par fil RSS et ils rapportent des conversations et des exemples de stratégies de communication réussies dans le Web 2.0. Et avant de tenir ce blogue la copains de Yulbiz m’expliquaient à quel point la communication et le marketing se transforment depuis plusieurs années. Je suis donc très heureux de voir que les grandes boîtes de comunication commencent à le réaliser.

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Cette note a été postée le Samedi, mai 3rd, 2008 à 9:26 dans la catégorie MATIÈRE À RÉFLEXION, MÉDIAS SOCIAUX, PROTECTION DE VOTRE RÉPUTATION. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


2 commentaires sur “Le citoyen numérique de Yves Gougoux”

  1. Philippe Martin a écrit:

    Un billet pertinent sur le même thème chez Provokat dans la catégorie publicité 2.0: http://tinyurl.com/5kwcvc

  2. Pierre Bouchard, INDICO, Consultant, conférencier en gestion de la réputation, communication et relations publiques » Le consommateur n’est plus passif ; il a tout simplement pris le pouvoir a écrit:

    […] du directoire de Publicis (rappelez-vous mon billet sur la déclaration de Yves Gougoux de Publicis ici). Je remarque que l’entrevue accoréde par Maurice Levy coïncide avec le discours de Yves […]

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