S'abonner à mon fil RSS

Sur la loyauté du lectorat : le blogue de Arcelor Mittal

J’ai reçu un excellent commentaire de Stephan Becker de Intelegia sur mon billet concernant le blogue de Arcelor Mittal. Je vous réfère à un billet qu’il a écrit sur le sujet ici. Dans son commentaire, Stephan aborde plusieurs questions dont celle de la loyauté du lectorat. Ce qui me dérangeait dans le blogue de Arcelor Mittal, c’était le côté RP, parfait, poli, en contrôle, etc. On sent le contrôle de l’image par les gens de RP (C’est leur travail après tout). Le commentaire de Stephan est tombé à point. En fait, je concluais ma réflexion en me disant que cette compagnie avait bien raison d’utiliser les outils du Web 2.0 pour sa communication. Je ne vais certainement pas les critiquer, moi qui blogue souvent sur la nécessité pour les organisations d’intégrer le Web 2.0 dans leurs stratégies de communication. Mais la loyauté des lecteurs demeure une question importante. La réponse, à mon avis, se trouvera dans l’attitude qu’aura la compagnie dans ses conversations avec les internautes, dans sa transparence, dans son ouverture aux commentaires. C’est là qu’on trouvera la vraie mesure de la politique éditoriale de Arcelor Mittal.

Mots-clés : , , , ,

Cette note a été postée le Samedi, mai 3rd, 2008 à 10:00 dans la catégorie MATIÈRE À RÉFLEXION, MÉDIAS SOCIAUX, PROTECTION DE VOTRE RÉPUTATION, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire