S'abonner à mon fil RSS

On appelle ça mettre ses culottes…

Une vidéo créée par Levis’s Jeans a été placée sur YouTube et elle a été visionnée plus de 2 millions de fois. Et si les gens de RP plaçaient des vidéos de leurs clients sur YouTube ? Comme dirait Pierre Légaré : « j’dis ça juste comme ça… »

Mots-clés : , , ,

Cette note a été postée le Vendredi, mai 16th, 2008 à 1:23 dans la catégorie HORS SUJET, MÉDIAS SOCIAUX. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


3 commentaires sur “On appelle ça mettre ses culottes…”

  1. Michelle Sullivan a écrit:

    Attention, car ce ne sont pas tous les clients dont la marque a la notoriété d’un Levis ou d’un Coca-Cola. Pour cette raison, il est important de parler en termes de niche et non de chiffres. Bien qu’il soit toujours intéressant d’obtenir une ‘cote d’écoute’ de 2M, il est encore plus intéressant de penser qu’on s’adresse à la bonne clientèle; celle qui achetera le produit de notre client ou qui doit être convaincu d’un positionnement XYZ.

    Suivant cette logique pour le blogue de mon client (Moisson Montréal, projet Coalition énergie et construction durable), je m’assure de publier tout ce qui est vidéo non seulement sur Dailymotion, mais aussi sur YouTube, car chaque plateforme offre une vitrine. L’utilisation judicieuse de mots clés sert d’hameçon, dans le but d’attirer le bon public.

    Nous sommes toujours en apprentissage. On verra ce que ça donne dans quelques mois – il reste des choses à peaufiner au niveau du SEO.

    Blogue : http://www.moissonmontreal.org/blog
    Sur YouTube et DailyMotion : moissonmontreal
    Sur Flickr : moisson.montreal

  2. Pierre Bouchard a écrit:

    L’utilisation des mots clés est… la clé dans ce genre de travail. Il se trouvera toujours une communauté de personnes (que l’on souhaite rejoindre)qui verra nos vidéos diffusées sur YouTube et Dailymotion

  3. Pierre Bouchard a écrit:

    L’utilisation des mots clés est… la clé dans ce genre de travail. Il se trouvera toujours une communauté de personnes (que l’on souhaite rejoindre)qui verra nos vidéos diffusées sur YouTube et Dailymotion.

Laissez un commentaire