S'abonner à mon fil RSS

Votre réputation dans le Web

La semaine dernière, je donnais une formation de porte-parole à quatre présidents d’ordres professionnels. À un moment donné de la formation théorique, j’aborde les nouveaux médias. Vous comprendrez évidemment que je parle des blogues et des réseaux sociaux tels Facebook. Mon message est toujours le même : « Il y a, dans la toile, des conversations sur vous, sur votre ordre. Il vaut mieux savoir ce qui se dit sur vous que de l’ignorer. » À la fin de ma formation, alors que je demandais des commentaires, l’un d’eux m’a dit qu’il avait particulièrement retenu l’aspect des conversations dans le net et de la nécessité de faire une vigie. Wow ! Je ne suis pas habitué à une réaction aussi rapide et surtout à une acceptation du phénomène conversationnel dans le net. En voilà un qui a compris rapidement.

Mots-clés : , , , ,

Cette note a été postée le Mercredi, juin 25th, 2008 à 11:02 dans la catégorie COMMUNICATIONS, MATIÈRE À RÉFLEXION, MÉDIAS SOCIAUX, PROTECTION DE VOTRE RÉPUTATION, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


1 commentaire sur “Votre réputation dans le Web”

  1. Michelle Sullivan a écrit:

    Toujours intéressant de pouvoir en faire la démonstration concrète, si on connait notre public d’avance. Autrement, on peut suivre l’exemple de Tod Maffin (journaliste, CBC), qui, lors de ses propres conférences, illustre très bien ce point en dévoilant ce qui ce dit au sujet de McDo sur le Web. On trouve des photos assez intéressantes dans Flickr à leur sujet …

    http://www.flickr.com/photos/matranson/114595922/

    http://www.flickr.com/photos/misswest/2216764/

    http://www.flickr.com/photos/tpreece01/25560092/

    Toute entreprise soucieuse de la gestion de sa marque ne peut plus se permettre d’ignorer l’Internet. C’est de la paresse, pour ne pas dire carrément de la négligence.

Laissez un commentaire