S'abonner à mon fil RSS

Comment sont vos porte-parole ?

C’est l’été, je suis au travail et je fais du développement d’affaires avec un collègue. Pourquoi pas ?

C’est fou comme les clients réalisent (ou pas) à quel point ils ont besoin de formation pour leur porte-parole (auprès des médias), mais aussi pour la prise de parole en public. Par prise de parole en public, j’entends toutes les présentations que des cadres peuvent faire à des groupes de toutes les tailles, dans une salle de conférence, en utilisant une aide visuelle. Je fais référence aussi aux discours.

Dernièrement, j’ai assisté à une présentation faite par un cadre à une vingtaine de personnes. Misère, la personne à passé la majeure partie de son temps le dos tourné à son auditoire. Pas fort. En plus, elle nous a lu ses diapositives, comme si nous ne savions pas lire. Résultat, je me suis ennuyé et mon esprit s’est mis à vagabonder. Je n’écoutais plus. Son message a plus ou moins passé. De plus, le PowerPoint était tellement chargé qu’il en devenait confus.

Comment sont vos porte-parole ?

Mots-clés : , , , ,

Cette note a été postée le Vendredi, juillet 25th, 2008 à 10:03 dans la catégorie COMMUNICATIONS, FORMATION, MES SERVICES, PROTECTION DE VOTRE RÉPUTATION. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


1 commentaire sur “Comment sont vos porte-parole ?”

  1. Sophie Labelle a écrit:

    J’ai la chance d’avoir sous la main 3 bon porte-parole prêts pour des entrevues avec les journalistes. Ma directrice générale qui en est à sa 5e année à la tête de Moisson Montréal se prépare à l’avance, lis mes feuilles de mots-clés, discutent avec moi des angles à traiter intéressants et différents selon les types de médias, etc., bref elle rend mon travail très facile ! En fait, sa qualité première est surtout d’être perfectionniste et elle croit aussi beaucoup aux pouvoir des communications. Je suis choyée. Reste à trouver maintenant des personnalités qui pourront être porte-parole avec autant de coeur que mes porte-parole internes…

Laissez un commentaire