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De l’importance de s’ajuster à son auditoire

Ces derniers jours, j’ai rencontré plusieurs clients potentiels. Les discussions ont porté évidemment sur leurs besoins et sur les problèmes qu’ils rencontrent lors de la transmission de leurs messages. Une de ces personnes me racontaient qu’elle voit chaque année les finissants de programmes collégiaux. Chaque année, elle répète le même rituel qui consiste à se présenter, seule, devant ces jeunes, et à leur parler pendant plusieurs minutes sans aides audio-visuelles. Or, cette année, le message, me dit-elle, n’a pas passé. Elle a senti un désintérêt pendant sa présentation et l’évaluation qui lui a été transmise par la suite lui a confirmé ce qu’elle a ressenti. Que devrais-je faire, m’a-t-elle demandé ?

Quand on s’adresse à un auditoire, une des premières choses à faire c’est de savoir à qui on s’adresse. Dans ce cas-ci, des jeunes garçons et filles d’environ 18 ans, intéressés par une profession, sensibles à l’image et au dynamisme de la profession à laquelle ils / elles souhaitent adhérer. Ma réponse a été simple : créez un groupe de discussion à accès contrôlé dans Facebook ; préparez votre présentation en format PowerPoint ou Flash ; placez cette présentation dans Facebook ; accédez-y en ligne au moment où vous rencontrez ces jeunes. Je suis certain que les jeunes trouveront que cette profession est bien cool et de son temps.

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Cette note a été postée le Vendredi, juillet 25th, 2008 à 9:53 dans la catégorie COMMUNICATIONS, DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES, MATIÈRE À RÉFLEXION, MÉDIAS SOCIAUX, PROTECTION DE VOTRE RÉPUTATION. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


1 commentaire sur “De l’importance de s’ajuster à son auditoire”

  1. Michelle Sullivan a écrit:

    Également très intéressant : SlideShare

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