S'abonner à mon fil RSS

La dictature (dépendance) du (au) BlackBerry

Premières journées de vacances. Quel bonheur ! Décision la plus difficile en ce dimanche : Est-ce que je vais au gym et à quelle heure ? C’est décidé, j’y vais. Après l’entraînement, une bonne douche, bien méritée. Et puis, qu’est-ce que j’entends ? Une sonnerie de téléphone ? Dans la douche ??? Et voilà mon voisin de douche qui répond à son téléphone. Essayez de visualiser cela un instant… le téléphone d’une main, la savonnette de l’autre… Je me suis retenu à deux mains (libres de téléphone et de savonnette) pour ne pas lui envoyer une remarque bien sentie. Ça me renverse.

Récemment, une conférencière (ou était-ce un conférencier ?) demandait à son auditoire quelle était la première chose que l’on fait en se levant. Lire ses courriels n’est-ce pas ? demandait-elle fièrement. Euh, non, je ne lis pas mes courriels le matin en me levant. Je prends une douche, un café, je déjeune et je me rends au travail. Une fois au bureau je regarde mes courriels, pas avant.

Chaque fois que je vois des situations semblables, je me rappelle ce médecin, consultant en santé au travail, qui a appelé sa firme TORTUE. Son message principal à ses clients : ralentissez ! Moi, au cours des deux prochaines semaines, je vais suivre son conseil.

Mots-clés : ,

Cette note a été postée le Dimanche, septembre 7th, 2008 à 6:27 dans la catégorie HORS SUJET. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire