S'abonner à mon fil RSS

Comment parler aux médias

L’ami Bernard Motulsky, directeur de la Chaire de relations publiques et de communication marketing de l’Université du Québec à Montréal, lançait lundi dernier un ouvrage qu’il a coécrit avec le journaliste René Vézina. J’en ai déjà lu la moitié. Moi qui donne beaucoup de formation de porte-parole auprès des médias, j’étais particulièrement intéressé par l’ouvrage, surtout un ouvrage qui nous propose le point de vue d’un relationniste chevronné et d’un journaliste non moins chevronné. Ce livre explique le fonctionnement des médias. Je fais de même dans la formation que j’offre et la plupart de mes clients avouent que c’est une découverte pour eux. J’ai bien hâte d’arriver à la section de ce livre qui propose les 10 commandements pour donner une bonne entrevue.

J’ai bien sûr demandé à Bernard de me dédicacer son livre, ce qu’il a fait avec plaisir. Qui sait ? Peut-être que cet exemplaire aura une grande valeur dans quelques années…

En passant, le livre n’est pas encore sur le site Internet des Éditions transcontinentales. Peu importe ce que vous taperez dans le moteur de recherche, vous ne le trouverez pas. Hum…

Mots-clés : , , ,

Cette note a été postée le Vendredi, septembre 26th, 2008 à 6:58 dans la catégorie COMMUNICATIONS, FORMATION, RELATIONS DE PRESSE, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


1 commentaire sur “Comment parler aux médias”

  1. L’approche des médias sur le web • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure a écrit:

    […] C’est une bonne blague du copain Pierre Bouchard. […]

Laissez un commentaire