S'abonner à mon fil RSS

Mistissini : une découverte

Je ne sais rien des communautés autochtones du Québec. Ce que j’en sais, c’est par l’intermédiaire des médias d’information, donc peu de chose et pas nécessairement les bonnes. Aussi étais-je très heureux de me rendre à Mistissini rencontrer des membres de cette communauté. Heureux et curieux, très curieux. J’ai entendu leur préoccupation pour la terre. J’ai toujours été impressionné par leur amour de la terre. Ma chambre donnait sur le lac Mistassini, le plus grand lac d’eau douce au Québec. On me dit qu’il est trois plus plus grand que le lac Saint-Jean. La photo ci-joint montre un lac gelé, mais faute de mieux…

Autre vue du lac Mistissini

J’ai observé leur souci de grandir socialement et économiquement. J’ai été touché par leur quête de respect. J’en suis encore à décanter ce que j’ai vu et entendu.

Mots-clés : , ,

Cette note a été postée le Mercredi, décembre 17th, 2008 à 9:10 dans la catégorie COMMUNICATIONS FINANCIÈRES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire