S'abonner à mon fil RSS

Nouvel horaire pour les ordures : les éboueurs ne sont pas au rendez-vous

Pathétique, ridicule et exaspérant. Encore une fois, nos fonctionnaires municipaux manquent un rendez-vous.

Début décembre, je reçois, comme tous mes voisins, le nouvel horaire pour la collecte des ordures ménagères, des matières recyclables et des gros morceaux. Le nouvel horaire entre en vigueur le 5 janvier 2009 : dans mon quartier, la collecte aura lieu les mêmes jours, mais en journée et non le soir. Un document bien fait, visuel, simple à comprendre. Or, comme ce document doit amener les payeurs de taxes à changer leurs habitudes, je me dis que le rendez-vous sera sans doute manqué.

5 janvier au matin : il est 7 heures, je sors mes ordures. Nous sommes peut-être deux ou trois sur la rue à le faire. Je me fais une prédiction : à mon retour du travail, mes sacs seront encore là (et sans doute éventrés par les écureuils). Au retour du travail, ma prédiction se réalise : mes sacs sont encore là et tous mes voisins ont sorti les leurs vers 17 heures, comme ils le font depuis plusieurs années. Eux ils ont manqué le rendez-vous. Ils prétendront n’avoir jamais reçu le document. Je prends mon courrier et, surprise, il y a un gentil rappel de nos non moins gentils fonctionnaires : Avez-vous oublié le nouvel horaire ? Je me fais une deuxième prédiction : demain (mardi 6 janvier), les sacs à ordures seront encore devant nos maisons.

Mardi 6 janvier, en quittant la maison pour le travail, je constate que tous les sacs de VIDANGES sont encore là. Dans La Presse, Catherine Handfield a rédigé un article sur la question. Il parait que dans d’autres arrondissements, la situation est encore pire. Interrogés, les fonctionnaires mettent la faute sur les payeurs de taxes (évidemment, dans cette société où personne n’est jamais imputable de quoi que ce soit…). Les cochons de payeurs de taxes ont évidemment oublié le nouvel horaire. Heureusement que nous sommes en hiver et que le mercure est sous zéro.

Il faut vraiment avoir de la patience, je vous jure.

Mots-clés : , , , ,

Cette note a été postée le Mardi, janvier 6th, 2009 à 8:45 dans la catégorie ÇA M'ÉNERVE !!!. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


1 commentaire sur “Nouvel horaire pour les ordures : les éboueurs ne sont pas au rendez-vous”

  1. PierreBGourde a écrit:

    Moi, dans Petite-Patrie, je n’ai rien reçu et la montagne de sacs du temps des fêtes n’est partie que lundi. C’est triste parfois….

Laissez un commentaire