S'abonner à mon fil RSS

Facebook ? Êtes-vous certains ?

Récemment, je recommandais à un client d’utiliser Facebook à des fins de communication et de conversation avec ses membres. J’vous dis pas la réaction.

Pour certains, Facebook, c’est comme la tentation du péché : ça les intéresse, mais ils n’osent pas. Pardonnez-moi cette référence judéo-chrétienne. Pour d’autres, il est hors de question de même penser un seul instant à cette patente pour jeunes. Faisons plutôt un bon vieux communiqué ou encore une brochure ou un dépliant. Et si on rejoignait nos membres par courriel ou par la poste ? Misère.

Il y a quelques jours, ce même client m’a appelé à l’aide. Il me demande de l’aider à résoudre une crise avec ses membres. Savez-vous quoi ? Les membres mécontents ont créé un groupe dans Facebook et ils y vont allègrement avec les critiques.

Dans le même secteur (un groupe semblable à mon client), la direction vient de découvrir avec étonnement que ses membres échangent entre eux où ? Dans Facebook, voyons.

Mots-clés : , ,

Cette note a été postée le Mercredi, mars 18th, 2009 à 8:05 dans la catégorie COMMUNICATIONS, COMMUNICATIONS FINANCIÈRES, GESTION ET RÉSOLUTION DE CRISE, MÉDIAS SOCIAUX, PROTECTION DE VOTRE RÉPUTATION, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


1 commentaire sur “Facebook ? Êtes-vous certains ?”

  1. Simon Hénault a écrit:

    Pierre,

    Et si tu lui avais proposé de créer un groupe dans LinkedIn ? C’est certainement plus business… et ton client pourrait même s’en servir pour faire son développement d’affaires. Je t’invite à jeter un coup d’oeil sur « LinkedIn – le guide complet »… un truc que je viens tout juste de mettre en ligne à http://tinyurl.com/linkedin-le-guide

Laissez un commentaire