S'abonner à mon fil RSS

L’éthique en communication.. pour ne pas se faire f…

Logo

Mardi soir, je ferai partie d’un groupe qui discutera d’astroturfing, de ghost blogging et d’éthique en communication. Ça se passe à Troisième Mardi/Third Tuesday. Pourquoi ce groupe ? Ça découle de l’affaire du Bixi. Les avis sur le stratagème imaginé par Morrow communication a été largement dénoncé et condamné. Jacques Nantel des HEC a dit que ce n’était pas si grave et même astucieux (ou quelque chose comme ça; je ne retrouve pas sa citation). Michelle Sullivan a invité André Morrow et M. Philibert (Stationnement de Montréal) à se joindre à la discussion. Aucune réponse de leur part. Jacques Nantel est à l’extérieur du pays.

C’est dimanche soir et je prépare mes arguments. J’ai réfléchi à la transparence et à l’authenticité sur ce blogue ici, ici, ici, ici et ici. J’ai évidemment utilisé les blogues de mes clients pour pousser ma réflexion et mieux encadrer l’utilisation de blogues à des fins de communication pour des clients. Je pense que je tiens quelque chose de solide. On verra mardi.

Venez contribuer à la discussion. J’aimerais bien entendre le plus de points de vue possible.

Mots-clés : , , , ,

Cette note a été postée le Dimanche, juin 14th, 2009 à 8:04 dans la catégorie MÉDIAS SOCIAUX. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire