S'abonner à mon fil RSS

Molson utilise Twitter: un exemple à suivre

L’amie Anna di Giorgio m’envoie un lien vers Myragantv.com dans lequel Ferg Devins, vice-président Affaires publiques et gouvernementales chez Molson Canada, explique comment Molson utilise Twitter. Un régal pour les oreilles de tout communicateur qui tente de convaincre leurs clients de faire de la vigie Internet et d’utiliser les médias sociaux.

Devins explique d’abord la stratégie utilisée par Molson Canada : sept personnes sont chargées de twitter selon leur expertise. L’une de ces personnes entretient des liens avec les amateurs de bière qui font souvent partie de clubs; une autre explore les relations communautaires, une troisième couvre les aspects reliés au marketing et aux relations publiques, etc. Elles s’échangent les tweets en utilisant CoTweet, etc.

Selon Devins, l’utilisation de Twitter ne sert pas à diffuser des messages promotionnels sur Molson, mais plutôt à engager des conversations avec des amateurs de bière. Il appelle cela donner un visage humain à une entreprise et à sa marque. Il ajoute que toutes ces conversations avec des individus permettent de stimuler la fidélité à la marque et de découvrir des pistes de développement pour les affaires.

L’entrevue est ici.

Mots-clés : , , , , , , ,

Cette note a été postée le Mardi, juillet 14th, 2009 à 7:55 dans la catégorie COMMUNICATIONS, CONSULTATIONS PUBLIQUES, DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES, MARKETING PR, MÉDIAS SOCIAUX, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


1 commentaire sur “Molson utilise Twitter: un exemple à suivre”

  1. Vive les vacances! | Profession: nomade a écrit:

    […] Pierre Bouchard nous cite en exemple la compagnie Molson, qui utilise Twitter […]

Laissez un commentaire