S'abonner à mon fil RSS

Une pêche insolite

Le billet qui suit est tout à fait hors sujet, mais son caractère insolite me donne envie de partager cette pêche surprenante avec vous.

Je me suis offert une semaine de vacances en Jamaïque et j’en ai profité pour faire de la plongée en apnée. Il y avait quelques récifs de corail et, ma foi, quelques variétés de poissons, rien pour s’énerver, mais quand même. Un jour, alors que je regagnais la plage, mon regard a été attiré par un objet insolite gisant sur le sable au fond de l’eau. Une carte avec un code à barres? Curieux, j’ai plongé afin de récupérer l’objet en question. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que c’était un permis de conduire, du Québec par surcroit, dont l’expiration surviendra en 2011! Je l’ai ramené à Montréal et je l’ai retourné à son détenteur qui, autre coïncidence, habite tout près de chez moi. Aujourd’hui, j’ai reçu un appel de Charles (le détenteur du permis) qui m’a remercié de lui avoir retourné son permis. Quelles coïncidences! D’abord, trouver un permis de conduire du Québec au fond de l’eau en Jamaïque. Ensuite, que ce soit un Québécois qui repêche le permis. Celle-là, je vais m’en souvenir.

Ah oui, depuis que je suis revenu, je gèle…

Mots-clés : , ,

Cette note a été postée le Mardi, juillet 14th, 2009 à 8:32 dans la catégorie HORS SUJET. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire