S'abonner à mon fil RSS

Twitter pour les relations avec les investisseurs

Je reçois de Q4 Web Systems Inc. une étude sur l’utilisation de Twitter pour les relations avec les investisseurs. On apprend que 80 compagnies publiques inscrites au fortune 500 possèdent au moins un compte Twitter, mais seulement 44 utilisent Twitter pour communiquer avec les actionnaires et les investisseurs. Les autres utilisent Twitter dans les domaines du marketing et des relations publiques. Quelques extraits de cette étude (disponible en format pdf) sont éclairants.

Cisco provided a link to a video interview that was made available on their website with their CEO and CFO in which they provided insights on the financials.

Time Warner provided a link to a YouTube video where the CEO discussed the results.

Sur ces 44 compagnies, 48% have consistent @replies and retweets and 52 % use Twitter as a broadcast channel.

Dans la liste des 44 compagnies, on voit les noms de CGI et de Rio Tinto/Alcan. Quinze compagnies proviennent du secteur Technology, 6 du secteur Pharmaceutical/Healthcare\Biotechnology et 6 du secteur des services.

Mots-clés : , , , , , ,

Cette note a été postée le Jeudi, septembre 3rd, 2009 à 8:01 dans la catégorie COMMUNICATIONS FINANCIÈRES, MÉDIAS SOCIAUX, RELATIONS DE PRESSE, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire