S'abonner à mon fil RSS

Pourquoi les travaux ont-ils lieu à la rentrée?

Tant qu’à faire une montée de lait, j’en fais deux. J’ai passé une bonne partie de l’été à Montréal. La ville était calme, la circulation plus aisée. Normal, les étudiants étaient en congé et bien des gens étaient en vacances. Pendant toutes ces belles semaines, pas l’ombre (ou presque) de travaux de réfection des rues.

Et puis voilà la rentrée, le moment où il y a le plus de monde qui circule sur le réseau routier montréalais. Et, comme par masochisme, voilà que poussent les chantiers comme des champignons, rien que pour rendre la circulation encore plus désagréable qu’elle ne l’est en temps normal. Est-ce que quelqu’un, dans un quelconque bureau de l’hôtel de ville, pourrait faire un semblant de planification et faire exécuter ces travaux pendant l’été?

L’année dernière, il y a eu des travaux à trois reprises rue Bernard. Trois fois, des ouvriers sont venus défoncer la rue puis boucher leurs trous. Trois fois. Il y a eu Aqua Rehab, Hydro-Québec (je crois) et un autre groupe. Serait-ce trop demander de tenter de coordonner ces groupes? N’allez pas rue Bernard, la rue semble avoir été bombardée à plusieurs reprises. Belle carte de visite pour l’une des rues phares de l’arrondissement Outremont. J’écris cela juste comme ça, pour nos chers élus.

Mots-clés : , , , , ,

Cette note a été postée le Lundi, septembre 21st, 2009 à 4:10 dans la catégorie ÇA M'ÉNERVE !!!. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire