S'abonner à mon fil RSS

Si on agissait maintenant afin de gérer la crise que provoquera la grippe A(H1N1)?

Depuis plusieurs mois, les médias nous parlent de la pandémie appréhendée de grippe A(H1N1). L’amie Lyne robichaud, sur son blogue et sur le site Zone grippe aviaire, est une source précieuse d’information sur le sujet. Or, est-ce que les entreprises et organisations prennent les mesures en ce moment pour se préparer adéquatement à cette crise largement annoncée? Si quelqu’un a la réponse, j’aimerais bien le savoir.

De quelle préparation s’agit-il ici ? C’est une préparation à plusieurs niveaux. Matérielle d’abord, structurelle ensuite et communicationnelle pour terminer. Si j’ai oublié des aspects, faites-le moi savoir. Les organisations sont-elles prêtes à ce que des employés demeurent à la maison, mais travaillent néanmoins ? Le collègue Claude Malaison ne cesse de prêcher pour l’entreprise 2.0; ce serait peut-être le temps de franchir les premiers pas. Les organisations ont-elles fait provision de masques, savons désinfectants et autres ? Sont-elles prêtes à informer, communiquer, discuter? La collègue Martine Dorval a mis en ligne un billet intéressant sur ce sujet. Enfin, les organisations sont-elles en train de se préparer en suivant un plan bien précis. L’ami Geoffroi Garon de Web Escape Agents en a un plan et il l’offre en ce moment aux organisations.

En matière de gestion et de résolution de crise, nous avons l’occasion d’agir maintenant afin de gérer une crise. C’est rare que nous ayons cette chance. En général, les clients font appel à nous pour résoudre une crise.

Mots-clés : , , , , ,

Cette note a été postée le Vendredi, septembre 25th, 2009 à 11:04 dans la catégorie COMMUNICATION INTERNE, COMMUNICATIONS, GESTION ET RÉSOLUTION DE CRISE, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire