S'abonner à mon fil RSS

Que pensez-vous du site de Projet Montréal

En lisant l’article de La Presse de ce matin sur Richard Bergeron, j’ai pensé à mon analyse des sites Internet des formations municipales. Alors je poursuis avec le site de Projet Montréal.

Voilà une page d’accueil comme je les aime. Tout y est pour l’internaute qui souhaite se renseigner, trouver, participer, donner… Les écrans, bien en vue sur la page d’accueil, sont animés et présentent autant le parti, que le chef et les grands engagements pour Montréal. Ce que j’aime aussi, c’est la présentation de la vision et des projets qui amènent les Montréalais et Montréalaises à rêver à une ville comme ils l’imaginent. Peu de place, du moins en première page, pour la petite politique.

J’aime aussi la carte de l’Île de Montréal qui permet à l’internaute de situer son arrondissement et d’obtenir l’information sur chaque district, sur les candidats et sur l’activité locale.

Une bonne note aussi à toutes les vidéos et photos qui rendent l’information encore plus dynamique, et à l’omniprésence des applications Web 2.0. Ah oui, cliquez sur l’onglet Événements et jetez un coup d’oeil aux Party de trottoir programmés cette semaine : original, chaleureux et une excellente façon de passer le message.

Au plan ergonomique, la navigation me semble très simple et on arrive droit au but. Je ne suis certes pas un expert en la matière, mais ça me semble très efficace.

Voilà donc un site agréable à regarder et à consulter et très efficace dans son travail d’information. J’aime particulièrement que l’on se prenne à rêver à notre ville en consultant la vision et les engagements de Projet Montréal, ce que l’on trouve moins sur le site d’Union Montréal qui dresse la longue liste des réalisations et des projets en cours (c’est bien de le faire; les autres partis ne peuvent pas le faire).

Un très bon site, bien pensé et conçu en fonction des Internautes. Je le place une coche devant le site d’Union Montréal.

Mots-clés : , , ,

Cette note a été postée le Lundi, octobre 5th, 2009 à 10:18 dans la catégorie COMMUNICATIONS, POLITIQUE MUNICIPALE, PROTECTION DE VOTRE RÉPUTATION, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


1 commentaire sur “Que pensez-vous du site de Projet Montréal”

  1. Prunelle Bergeron Brossard a écrit:

    Bonjour,

    je suis tout à fait d’accord avec vous concernant la qualité du site Internet de Projet Montréal. Ayant consulté les sites des 3 parties, j’ai tout de suite remarqué la supériorité de ce site, tant du point de vue de la forme que du contenu, en comparaison aux 2 autres principaux partis. En outre, Projet Montréal fait mention de thématiques à mon avis très importantes, telles que par exemple l’économie sociale et la réinsertion des personnes itinérantes….et il est le seul parti à inclure ces thèmes dans sa plate-forme électorale.

    Je ne sais pas quelle proportion de gens vont consulter les programmes électoraux pour mieux comprendre les idées des partis politiques, mais si une grande majorité le faisait, je crois que Richard Bergeron aurait bien des chances d’être élu.

Laissez un commentaire