S'abonner à mon fil RSS

Est-ce que Montréal rayonne, a un avenir ou est en panne?

Trois sites Internet dans cette campagne et trois signatures différentes.

L’équipe Tremblay (Union Montréal) a choisi pour signature : « Montréal rayonne. » Voilà un constat, comme si on voulait nous faire comprendre qu’après deux mandats à la mairie, Gérald Tremblay et son équipe sont parvenus à faire rayonner Montréal. À vous de juger.

L’équipe Harel/Labonté (tiens on dit pas la même chose pour les deux autres partis) a choisi : « Il faut redémarrer Montréal. » Comme une vieille bagnole en panne faute d’entretien par son propriétaire. Signature accusatrice de l’administration en place, en lien direct avec ce qui me semble être la stratégie de toute la campagne électorale de ce parti.

Projet Montréal a choisi pour signature : « Montréal a un avenir. » Message positif (comme celui d’Union Montréal) qui nous renvoie aux grands projets de ce parti et à son programme. Slogan qui invite les électeurs à rêver.

Trois stratégies différentes donc. Union Montréal nous présente son bilan; Vision Montréal accuse et dénonce; Projet Montréal nous invite à regarder vers l’avenir.

Qu’en pensez-vous?

P.S. Avez-vous remarqué que les trois partis utilisent à peu de choses près les mêmes couleurs pour leurs sites respectifs? Y a-t-il un/une spécialiste des couleurs qui lit ce billet?

Mots-clés : , , , , , , ,

Cette note a été postée le Mardi, octobre 13th, 2009 à 2:10 dans la catégorie COMMUNICATIONS, POLITIQUE MUNICIPALE, PROTECTION DE VOTRE RÉPUTATION, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire