S'abonner à mon fil RSS

Le site Internet de Vision Montréal est-il bon?

Je le dis tout de suite, j’aime moins le site Internet de Vision Montréal. Non pas que c’est un mauvais site, loin de là, mais il lui manque certains éléments qui, selon moi, rendraient le communication encore plus efficace, à commencer par de la vidéo et autres modes actifs de communication. Les couleurs me semblent aussi moins brillantes, mais c’est peut-être moi ou l’écran de mon portable.

Sur ce site, on trouve rapidement les rubriques essentielles : Une chef, un parti, une équipe, Au programme, Mon arrondissement. Je donne une excellente note aux blogues des candidats auxquels on accède en cliquant sur l’onglet blogues. Cela permet de savoir de façon directe ce que pensent les candidats qui bloguent, comment ils approchent la campagne et les enjeux dans leur quartier et arrondissement. Excellent. Je me demande cependant s’ils sont lus, comment ils sont mis en marché, etc. Bon point quand même car c’est toujours mieux que de connaître son candidat en recevant un document par la poste quelques jours avant l’élection ou, pire encore, de faire sa connaissance sur le bulletin de vote le 1er novembre.

Je trouve excellent la page Facebook de Mme Harel, même si je soupçonne que ce sont surtout les partisans qui y sont actifs, de même que sa présence sur Twitter, Flickr et YouTube. La communication multiplateforme ne peut certes pas nuire et contribue à rejoindre plusieurs cohortes de la population.

Je constate que l’utilisation du traditionnel communiqué est encore de mise. Sans laisser tomber le communiqué, j’aimerais que l’on utilise le blogue (ou sa forme) pour permettre aux internautes d’échanger avec Vision Montréal. Cela permettrait aux électeurs qui ne participent pas à des événements de faire valoir leur point de vue et d’échanger.

Quant aux messages, ils sont définitivement à saveur électorale. J’y vois surtout des critiques sur l’administration en place (question de stratégie assurément). Le programme du parti est relégué plus bas sur la page d’accueil. Est-ce que voter pour vision Montréal serait d’abord et avant tout voter contre l’administration Tremblay ? C’est dire l’importance attachée au programme. Moi ça m’inquiète.

Mots-clés : , , ,

Cette note a été postée le Mardi, octobre 13th, 2009 à 1:33 dans la catégorie COMMUNICATIONS, POLITIQUE MUNICIPALE, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire