S'abonner à mon fil RSS

Tablet PC de HP : une vraie merde

J’ai fait l’acquisition d’un Tablet PC de HP. Depuis, je n’ai que des problèmes. Une vrai merde. Terminé, je passe chez Apple. Quant à ceux qui me l’ont vendu : terminé aussi. Me reverront plus comme client.

Mots-clés : , , ,

Cette note a été postée le Dimanche, novembre 1st, 2009 à 6:55 dans la catégorie ÇA M'ÉNERVE !!!. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


2 commentaires sur “Tablet PC de HP : une vraie merde”

  1. Elizabeth Hirst a écrit:

    Je suis complètement d’accord, Pierre. Les instances universitaires ont essayé de me convaincre que le Tablet m’offrirait toutes sortes de beaux choix d’applications et de capacités pour l’enseignement et autres — mais je le trouve, lent, hyper-sensible, pas ‘user-friendly’ et bourré d’accessoires inutiles qui ingèrent sur le fonctionnement normal. Est-ce que cela réflète ton expérience?

    C’est exactement mon expérience. Cet ordinateur est d’une lenteur incroyable. J’ai fait doubler la mémoire vive… sans résultat. Il est incapable d’exécuter deux tâches en même temps. En plus, lorsqu’il télécharge une mise à jour, alors là je ne peux plus travailler.

  2. JP a écrit:

    J’ai fait l’acquisition d’un tablet pc Lenovo X61T l’année dernière et j’en suis pleinement satisfait. J’ai choisi ce modèle pour le format 4:3 de l’écran qui ne réagit qu’au stylet, pas aux doigts. Il embarque un processeur 1.6 GHz et 3Go de RAM. L’autonomie de la batterie 8 cellules est suffisante pour une journée de classe.
    Je suis enseignant en primaire et je n’ai pas noté de ralentissement notable. J’utilise simultanément Outlook 2007, Word 2007, OneNote 2007 et PenAttention, passant de l’un à l’autre sans problème. Il m’arrive fréquemment de lancer une lecture vidéo en plus et c’est très fluide.
    Je suis navré que vous ayez eu cette mauvaise expérience car c’est un outil formidable. Le modèle qui vous a été vendu n’était peut être pas adapté à vos besoin…

    Tant mieux si votre Tablet PC répond à vos besoins. Dans mon cas, j’ai pris la peine de consigner mes besoins par écrit et d’en discuter ensuite avec un conseiller qui m’a finalement proposé le Tablet PC de HP. Dès que je l’ai reçu, je lui ai exprimé mon étonnement et mon mécontentement devant la lenteur d’exécution. Depuis, j’ai doublé la mémoire vive et je m’assure de désactiver tous ces programmes qui s’exécutent automatiquement au démarrage, sans résultat… Quant au consultant, il feint de ne pas comprendre ce qui se passe, mais je reste pris avec mon citron.

Laissez un commentaire