S'abonner à mon fil RSS

Twitter pour stimuler les ventes à Noël et au Boxing Day

La semaine dernière, c’était le Black Friday chez nos voisins du sud, cette journée de vente qui suit le Thanksgiving des Américains. Cette année, plusieurs détaillants ont utilisé Twitter pour stimuler leurs ventes en interagissant avec la clientèle pour : annoncer des ventes spéciales, lancer des alertes sur les places de stationnement disponibles, dépanner des acheteurs aux prises avec des problèmes techniques, et j’en passe. Pour ceux et celles que ça intéresse, l’utilisation de Twitter par des chaînes comme Staples, Best Buy, Gap, J.C. Penney, Bloomingdale’s, Barneys et autres est décrite dans l’article du New York Times est ici.

Cet article montre toute l’utilité de Twitter comme moyen d’interaction avec les consommateurs, moyen qui permet d’atteindre des objectifs, dans ce cas-ci commerciaux. Imaginez ce que Twitter pourrait faire pour toute organisation. Imaginons un instant seulement si le gouvernement avait utilisé Twitter et autres plateformes Internet dans sa campagne de communication pour la grippe A(H1N1). Peut-être que des personnes auraient pu savoir à l’avance qu’il y avait une attente de quatre heures pour se faire vacciner ? Comme quoi Twitter peut permettre à des organisations d’atteindre des objectifs sociaux ou de tout simplement entretenir leur image de marque.

Noël et le Boxing Day s’en viennent. Lesquelles de nos chaînes utiliseront Twitter?

Mots-clés : , , , ,

Cette note a été postée le Lundi, novembre 30th, 2009 à 9:08 dans la catégorie COMMUNICATIONS, MÉDIAS SOCIAUX, PROTECTION DE VOTRE RÉPUTATION, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire