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Marketing et communication par Facebook

Deux billets de Patricia Tessier m’envoient vers plusieurs études et articles portant sur Facebook, sur le marketing par Facebook et j’ajouterais sur la communication par Facebook. Entendre par là communication de la marque, amélioration de la réputation, contacts avec un auditoire plus large, nouveau, etc.

On apprend que 88% des entreprises québécoises n’ont aucune stratégie Facebook et que 91% ne savent pas quelle est la notoriété de leur marque dans Facebook. L’étude est ici.

Dans un autre billet, Patricia nous apprend que 80% des femmes internautes sont « fans » d’un produit ou d’une marque via les réseaux sociaux de type Facebook; 72% ont connu un nouveau produit via les réseaux sociaux et 50% ont acheté un nouveau produit suite à une interaction via les médias sociaux. Une entreprise qui fait une démonstration éloquente du « pouvoir » de Facebook lorsque bien utilisé est Lululemon Athletica.

Avant les fêtes, j’ai élaboré et mis en oeuvre une stratégie B2C pour une entreprise en conjuguant site Internet, blogue, page Facebook et Canal Twitter. Je comptais bien en faire une étude de cas, mais mon client a décidé de prendre une pause dans le but de revoir son site Internet qui souffrait de plusieurs problèmes, ce que je lui avais dit.

Ces billets de Patricia, de même que les études et articles vers lesquels elle nous dirige devraient nous fournir plus d’arguments pour convaincre nos clients de la pertinence de considérer les médias sociaux dans des stratégies de communication et de marketing.

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Cette note a été postée le Jeudi, janvier 7th, 2010 à 10:40 dans la catégorie COMMUNICATIONS, MÉDIAS SOCIAUX, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


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