S'abonner à mon fil RSS

Facebook toujours aussi populaire ?

Lu sur Wikinomics un billet sur la popularité de Facebook dans le monde. Voici quelques chiffres.

– 350 millions de membres dans le monde
– croissance de 16 millions de membres chaque mois et de 75 % en 9 mois
– 101 millions de membres aux États-Unis
– 15 millions de membres au Canada
– croissance de 2047% de Facebook aux Philippines, de 1537% en Indonésie et de 1064% en Thaïlande
– décroissance de 600 000 membres au sein de la cohorte des 55 ans et plus entre les mois d’avril et mai 2009
– les jeunes continuent de joindre FB en grand nombre selon eMarketer (jeunes hommes de 18-25 ans et femmes de 26-34 ans).

Certes, il y a des personnes qui abandonnent FB comme l’écrit Tim Bevins dans son billet, mais le phénomène semble marginal à en juger par la croissance de Facebook. Cela devrait rassurer les professionnels du marketing et des relations publiques. Facebook est un formidable outil de B2C et de gestion de/des marque(s) à considérer dans les stratégies pour rejoindre les consommateurs. Il existe d’ailleurs plusieurs exemples d’utilisations réussies de Facebook par de grandes marques sur la planète.

Mots-clés : , ,

Cette note a été postée le Vendredi, janvier 15th, 2010 à 9:54 dans la catégorie COMMUNICATIONS, DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES, MARKETING PR, MÉDIAS SOCIAUX, PROTECTION DE VOTRE RÉPUTATION, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire