S'abonner à mon fil RSS

Un site Web, ça sert à quoi ?

Pourquoi est-ce qu’on prend la peine de faire des sites Web ? Je me le demande souvent en surfant. Par exemple, au plan des relations publiques (je ne parle pas de marketing), un site Web devrait servir à :

– gérer et contrôler l’identité d’un groupe, d’une association, etc.
– gérer et contrôler la réputation
diffuser les opinions et les positions
influencer les communautés et les décideurs
corriger les perceptions et les opinions des publics-cibles
– engager la conversation avec les publics-cibles.

Un site Web, c’est un formidable moyen pour rejoindre un auditoire beaucoup plus large, et quelques fois insoupçonné, grâce à l’effet viral d’Internet et des médias sociaux.

Un site Web contribue à l’atteinte des objectifs généraux et des objectifs de communication. Ce n’est pas une brochure que l’on met en ligne.

Un site Web c’est un outil de communication dynamique (pas statique)

C’est la réflexion que je poursuis en ce moment en préparation d’une proposition d’analyse critique d’un site Web d’un client.

Mots-clés : , , , , , , ,

Cette note a été postée le Mardi, février 2nd, 2010 à 12:59 dans la catégorie COMMUNICATIONS, MATIÈRE À RÉFLEXION, PROTECTION DE VOTRE RÉPUTATION, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire