S'abonner à mon fil RSS

Jardins Millen : Un blogue pour Le Groupe Maurice

Un autre blogue mis en ligne pour un client, Le Groupe Maurice.

Image du blogue

C’est la cinquième fois que je choisis le blogue comme moyen de conversation entre le client et une communauté de résidents. Cette fois-ci, j’ai choisi d’ajouter des règles de nétiquette.

Le défi est intéressant puisque le projet immobilier a pour cible des retraités. Intéressant parce que certains peuvent penser que les retraités ne sont pas actifs sur Internet. Je ne suis pas de cet avis. Mais comme la communication consiste, entre autres choses, à se préoccuper de sa cible, il faut quand même s’assurer que le blogue sera fréquenté et qu’il y aura des commentaires. C’est le cas, bien qu’en raison de problèmes avec Google Analytics, je n’ai pu avoir de statistiques dès les premiers jours de la mise en ligne du blogue. Le blogue est quand même fréquenté à en juger par le nombre de commentaires et le nombre d’appels téléphoniques reçus par Le Groupe Maurice. Tous des résidents qui désirent que leur nom soit placé sur une liste d’attente. Pas mal comme retombées commerciales.

Au fait, ce blogue a été mis en ligne pour présenter et expliquer le projet et pour répondre à des questions ou à des inquiétudes que pourraient avoir les résidents du quartier.

Mots-clés : , , ,

Cette note a été postée le Jeudi, mars 25th, 2010 à 7:11 dans la catégorie COMMUNICATIONS, CONSULTATIONS PUBLIQUES, MÉDIAS SOCIAUX, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


1 commentaire sur “Jardins Millen : Un blogue pour Le Groupe Maurice”

  1. Michelle Sullivan a écrit:

    Bonjour Pierre – encore une fois, une excellente initiative. Tu seras certainement bientôt en mesure de nous confirmer qu’un projet de blogue est tout à fait indiqué pour cette clientèle.

    Je me permets de questionner le choix … surtout la taille … de police, par contre. Je pense aux billets mais surtout à la section des commentaires. As-tu pensé ajuster selon les besoins probables de cette clientèle .. ou au moins leur offrir la possibilité d’agrandir la taille de police au besoin?

    ex: Indice: les commandes Ctrl + et Ctrl – de votre clavier permettent de grandir ou rétrécir toute la page.

    Une petite touche qui pourrait être bien appréciée.

    Bonjour Michelle,
    À la demande du Groupe Maurice, nous avons augmenté la taille de la police. De plus, chaque fois que nous répondons aux commentaires, nous utilisons les balises Grasses et Italiques afin de mettre nos réponses en relief. Nous aurions pu aller un cran plus loin encore. Je souligne cependant que depuis la mise en ligne du blogue, nous n’avons reçu aucune demande visant à augmenter la taille de la police. Cela dit, lorsqu’on s’adresse à une clientèle telle celle des retraités, la lisibilité de nos contenus doit toujours être une préoccupation.

    Comme c’est le cas avec tous tes projets, je suivrai ce blogue avec grand intérêt.

Laissez un commentaire