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Jardins Millen : l’importance de consulter en amont

Le Groupe Maurice propose de construire Les Jardins Millen, un complexe de résidences pour retraités actifs dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Le projet semble fortement désiré par les résidents et les élus le soutiennent.

Dès le mois de décembre, Le Groupe Maurice a été très actif dans la diffusion de l’information sur Les Jardins Millen. Une première assemblée publique d’information a permis de présenter les perspectives architecturales du projet, mais surtout d’engager la conversation avec les résidents. Une seconde assemblée publique de consultation, cette fois organisée par l’arrondissement, a aussi permis de constater le grand intérêt de la population pour ces résidences. Environ 300 personnes étaient présentes à cette assemblée.

Depuis, Le Groupe Maurice utilise abondamment le journal local et l’affichage sur le site pour poursuivre la diffusion de l’information sur Les Jardins Millen. Depuis un mois, il a ouvert un blogue pour discuter de plusieurs aspects de son projet, dont certaines préoccupations légitimes de la population. Les études d’impact ont été déposées sur le blogue et toutes les images et les présentations peuvent être vues sur les comptes Flickr et SlideShare. Voilà un bel exemple de transparence.

Le projet Les Jardins Millen gagne des appuis chaque jour : plus de 160 personnes ont demandé au Groupe Maurice d’être inscrites sur une liste de personnes intéressées à louer un appartement. Une belle opération de marketing à peu de frais !

Les questions et les commentaires qui sont faits sur le blogue ou qui sont adressés directement au Groupe Maurice fournissent de la matière pour rédiger de nouveaux billets pour le blogue. Chaque fois que Le Groupe Maurice éclaircit un point, il marque des points et contribue à ce que ce projet se réalise. Une belle opération de relations publiques !

Le complexe de résidences pour retraités Les Jardins Millen est marqué par une volonté d’informer en toute transparence, de discuter avec la population, de tenir compte des préoccupations des résidents. Cette volonté s’est manifestée très tôt, ce qui est tout à l’avantage du Groupe Maurice. Un bel exemple à suivre.

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Cette note a été postée le Mercredi, mars 31st, 2010 à 11:24 dans la catégorie COMMUNICATIONS, CONSULTATIONS PUBLIQUES, MÉDIAS SOCIAUX, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


2 commentaires sur “Jardins Millen : l’importance de consulter en amont”

  1. Philipe Tomlinson a écrit:

    Pierre :
    Félicitations! Un autre beau projet où je suis sûr que tu as su convaincre le client qu’une approche préventive est toujours la meilleure des solutions.

  2. INDICO a écrit:

    Le Groupe Maurice a toujours pour habitude de consulter en amont. Je découvre une très belle entreprise qui semble travailler très bien. En ce sens, il n’a pas été difficile de les convaincre. Je n’ai eu qu’à les initier au blogue, outil qu’ils n’utilisent pas.

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