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Climatiser les autobus : Gatineau et Terrebonne le font, mais pas Montréal

Originale et intéressante l’initiative de Richard Bergeron et des élus de Projet Montréal d’avoir recours à YouTube pour appuyer leur position sur la climatisation des autobus et du metro. Ça nous éloigne des vidéos classiques mettant en vedette un politicien. Et c’est tellement plus agréable à regarder.

J’ai bien hâte de voir si cette vidéo deviendra virale, une demande faite souvent par des clients. Une vidéo n’est pas virale intrinsèquement. Elle le devient parce que la communauté s’en empare et la partage pour toutes sortes de raisons. Quels sont les moyens à prendre pour que la communauté apprenne l’existence d’une vidéo ? Là réside le défi. C’est comme une marque qui crée une page « Fan » sur Facebook et qui se demande pourquoi le nombre de fan n’augmente pas.

Lu dans le matériel de Projet Montréal
Pendant qu’on investit 6,5 milliards de dollars dans l’asphalte et le béton pour construire des autoroutes et des ponts dans la région métropolitaine, on résiste à l’idée d’investir quelques millions afin de climatiser les autobus et le metro. Plusieurs villes, grandes et moins grandes, ont un réseau d’autobus et de metro entièrement climatisé. Il semble que c’est bon pour les autres, mais pas pour nous ! Allez comprendre…

MAJ
Lu ailleurs
STM = Société de transpiration (en commun) de Montréal

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Cette note a été postée le Mardi, septembre 21st, 2010 à 7:01 dans la catégorie MATIÈRE À RÉFLEXION, MÉDIAS SOCIAUX, POLITIQUE MUNICIPALE, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


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