S'abonner à mon fil RSS

La popularité des médias sociaux augmente

Une étude de Forrester confirme que la popularité des médias sociaux est à la hausse. Cependant, on assiste à une baisse du pourcentage de créateurs de contenus aux États-Unis. Ce pourcentage passerait de 24 % en 2009 à 23 % en 2010. Même phénomène observé en Europe, en Australie et en Chine métropolitaine (Metro China). Le Japon est le seul pays où le pourcentage de créateurs de contenus est à la hausse, soit de 34 % à 36 %.

L’article complet se trouve sur Mashable / SociaL Media.

Mots-clés :

Cette note a été postée le Mardi, septembre 28th, 2010 à 3:19 dans la catégorie MÉDIAS SOCIAUX. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


2 commentaires sur “La popularité des médias sociaux augmente”

  1. Patrice Leroux a écrit:

    Merci Pierre d’avoir partagé cette information.

    Selon le célèbre graphique de Forrester (2006 ?) , les fouineurs (lurkers), les observateurs, les participants, etc., ce sont les créateurs qui étaient parmi les moins nombreux (12 ou 13 %) je crois.

    On aurait cru que ce pourcentage augmenterait avec le temps grâce aux nombreux canaux de médias sociaux mais ce n’est pas le cas.

    Voici un article paru en juillet 2010 au sujet d’ex-blogueurs qui retournent à l’envoi de bulletins par courriel. On semble s’éloigner de la bi-directionnalité qu’offre le blogue, pour des questions de revenus notamment. C’est tout de même assez curieux…

    Blogging VS Email- Is blogging Dead ?

    http://www.problogger.net/archives/2010/07/10/blogging-vs-email-is-blogging-dead/

    Merci.

    Patrice Leroux

  2. Patrice Leroux a écrit:

    Pierre,

    Comme suite à mon dernier commentaire, Forrester avance maintenant que les créateurs sont à 23%. Était-ce donc de ce Technographics Ladder de 2010 dont tu parlais ?

    http://blogs.forrester.com/jackie_rousseau_anderson/10-09-28-latest_global_social_media_trends_may_surprise_you

    ;-) Salutations !

    PL

Laissez un commentaire