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Il n’y a pas d’experts en médias sociaux !

Non, il n’y a pas d’experts en médias sociaux… pas encore. Il y a ceux et celles qui détiennent une maîtrise en marketing électronique. Ils et elles se reconnaissent. Il y a ceux et celles qui ont commencé à s’intéresser activement aux médias sociaux dès leur apparition. Il y a ceux et celles qui ont sauté dans le train alors qu’il avait démarré. J’en suis depuis cinq ans. Et puis il y a les autres.

Chaque fois que je prononce une conférence sur les médias sociaux, j’avertis les membres de l’auditoire de se méfier de toute personne qui se prétend expert des médias sociaux. Je le dis également aux clients que je sollicite. Récemment, j’étais agréablement surpris de lire dans le journal Les Affaires, édition du 13 au 19 novembre, l’affirmation de Tim Baker : « Il n’y a pas d’experts en médias sociaux. »

Pour moi, une façon de vérifier la connaissance de médias sociaux chez une personne est de vérifier depuis quand elle s’y intéresse. Ensuite, il faut voir combien de campagnes de communication ou de marketing cette personne a élaboré de A à Z et les résultats qui ont été atteints. Tim Baker conseille de demander quelles sont les campagnes les plus réussies, celles qui ont fait preuve d’innovation et de créativité et surtout comment l’efficacité de ces campagnes a été mesurée et avec quel(s) outil(s).

En ce moment, je participe à une campagne de communication marketing qui laisse une très large part aux médias sociaux. Ce n’est pas moi qui l’ai élaborée, mais quelle chance j’ai de pouvoir y participer de l’intérieur et voir comment on orchestre une telle campagne. C’est absolument fascinant, mais très exigeant. Tout est nouveau; il y a tellement de détails… j’y travaille jour et soir. J’y reviendrai dans un prochain billet.

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Cette note a été postée le Mardi, novembre 16th, 2010 à 7:32 dans la catégorie ÇA M'ÉNERVE !!!, MÉDIAS SOCIAUX, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


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