S'abonner à mon fil RSS

Médias sociaux et relations publiques : quelle utilisation ?

Le secteur des relations publiques utilise-t-il les médias sociaux ? Via Steve Rubel, je prends connaissance d’une vaste enquête réalisée aux États-Unis par Netprospex. Voici, en rafale, quelques résultats.

Which jobs are most likely to use social media for business?
1st rank: Recruiting
2nd rank: Corporate finance, Mergers & Acquisition
8th rank: Communications/Public Relations

Which jobs are most likely to use Twitter for business?
1st rank: Creative
4th rank: Marketing / Communications

Which companies have the most social employees?
1st rank: The New York Times
6th rank: Amazon.com
8th rank: Google
9th rank: Microsoft
15th rank: Apple

Which industries have the most social employees?
1st rank: Computer technology
2nd rank: Human resources & Staffing
8th rank: Advertising / marketing
Relations publiques / communications n’apparaît pas dans la liste.

Il est clair que les relations publiques utilisent de plus en plus les médias sociaux dans les stratégies de communication. J’ai pu le constater au cours de 5-7 dernières années, soit depuis que je me documente sur l’utilisation des médias sociaux pour compléter les stratégies de communication traditionnelles. Et je vois de plus en plus d’excellents exemples d’utilisation au Québec.

Mots-clés : , ,

Cette note a été postée le Mercredi, juillet 27th, 2011 à 9:27 dans la catégorie COMMUNICATIONS, MÉDIAS SOCIAUX, RELATIONS PUBLIQUES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


Laissez un commentaire