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Bien rédiger pour le web : quelques règles simples

Rédiger pour le web est un nouveau métier. Ça signifie que l’immense majorité des professionnels des relations publiques n’a pas eu cette formation, n’a pas les connaissances et ne pratique pas la rédaction adaptée aux moteurs de recherche. C’est sans doute pourquoi la majorité d’entre nous rédige un communiqué destiné aux médias traditionnels (imprimés et électroniques) et dépose un copier/coller sur le site Internet ou autre plateforme de diffusion. Facile, mais pas efficace du tout.

Voici une formation que j’ai donnée à quelques reprises. Elle est en format PowerPoint. Dans cette formation, il y a les règles de base, l’ABC de la rédaction Web. Pourquoi l’ABC seulement ? Parce que je ne prétends pas être un spécialiste. J’ai lu l’excellent ouvrage : Bien rédiger pour le Web, écrit pas Isabelle Canivet et publié aux éditions Eyrolles. Je reproduis d’ailleurs la page couverture de la plus récente édition de cet ouvrage en première diapo de ma formation. C’est un livre que j’ai lu à plusieurs reprises et que je consulte régulièrement.

Bonne consultation.

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Cette note a été postée le Mercredi, juillet 11th, 2012 à 3:27 dans la catégorie COMMUNICATIONS, FORMATION, MÉDIAS SOCIAUX, MES SERVICES, RÉDACTION WEB, ÉCRIRE POUR LE WEB. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


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