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Tendances 2014 pour les médias sociaux : le blogue s’impose

Début d’année oblige, nous voici avec des propositions de tendances pour les médias sociaux. Social Media Today diffuse un billet portant le titre 11 web marketing and social media trends that will shape 2014. En troisième position, le blogue comme moyen de générer de nouvelles possibilités pour une organisation. Et les possibilités sont nombreuses. En voici quelques-unes (la liste est plus longue) :

  1. Le blogue est un moyen simple et très abordable d’entrer en communication, de maintenir la communication et de développer la communication avec vos parties prenantes.
  2. Il n’y a pas de meilleur outil pour expliquer (1) une décision prise par votre organisation, (2) un projet conçu et lancé par votre société, (3) une prise de position (sur un projet de loi, par exemple), à vos parties prenantes.
  3. Le dialogue qui peut s’engager après la publication d’un billet permet d’expliquer encore mieux une décision, un projet ou toute autre chose.
  4. Les billets et le dialogue qui s’ensuit sont vus par un nombre potentiellement grandissant des parties prenantes.
  5. Un blogue, utilisé intelligemment, attirera journalistes, recherchistes et autres décideurs ou influenceurs.

Un exemple? Mots sociaux, le blogue de l’Ordre des travailleurs et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Je suis certain que les membres de l’Ordre, mais surtout les membres du gouvernement, journalistes et le public prennent note des avis exprimés sur ce blogue. Et quand vous combinez le blogue à un compte Twitter, vous avez de formidables outils pour faire des relations de presse. Mais ça, c’est un prochain billet!

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Cette note a été postée le Mardi, janvier 7th, 2014 à 8:31 dans la catégorie MÉDIAS SOCIAUX, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou insérer un trackback depuis votre site.


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